Appel de propositions : Projets d’innovation dans le secteur du refroidissement (500 000 $ à 1 million de dollars)

DESCRIPTION :

La Coalition pour le climat et l’air pur a lancé un appel de propositions cherchant des solutions aux défis urgents liés à l’atténuation des polluants climatiques de courte durée dans le secteur du refroidissement.

Cet appel vise à combler les lacunes critiques en matière d’informations, de mise en œuvre et de financement dans le secteur afin de créer des environnements propices à l’atténuation des SLCP.
Objectifs

Les projets soumis à cet appel à propositions doivent faire progresser des approches et des technologies innovantes pour améliorer la rapidité, l’échelle et l’accès aux mesures d’atténuation dans une région, un pays ou un État en développement.
Les projets proposés doivent couvrir l’un des domaines d’intervention suivants :
Domaine d’intervention 1 : Faire progresser les programmes d’incitation pour l’adoption de solutions de refroidissement alternatives, telles que les toits froids, la climatisation à faible potentiel de réchauffement climatique et les équipements de refroidissement économes en énergie.
Domaine d’intervention 2 : Développer des modèles politiques et commerciaux pour la gestion du cycle de vie des réfrigérants dans les pays visés à l’article 5.
Domaine d’intervention 3 : Élaborer des stratégies nationales de chaîne du froid alimentaire pour prévenir les pertes et le gaspillage alimentaires.

Domaine d’intervention 4 : Améliorer les conditions du marché pour les équipements de réfrigération et de climatisation respectueux du climat et économes en énergie.
Domaine d’intervention 5 : Prévenir le rejet dans l’environnement d’appareils de refroidissement inefficaces contenant des réfrigérants indésirables.
Critère d’éligibilité

Le CASC ne peut financer que des entités à but non lucratif, qui comprennent des organisations non gouvernementales (ONG), des organisations intergouvernementales (OIG) et des entités gouvernementales.
Les entités à but lucratif ne sont pas admissibles au financement du CASC, mais peuvent participer à des projets en tant que parties prenantes, collaborateurs ou cofinanceurs. Les candidats sont encouragés à inclure des entités à but lucratif dans l’élaboration de la proposition de projet et pendant la mise en œuvre du projet lorsque leur appropriation de la solution proposée est la clé du succès du projet.

Date limite : 30 Avril 2024

Cliquez ici pour en savoir plus 

Rejoindre la communauté Gateopen

Laisser un commentaire