Description
L’Alliance pour la recherche sur les politiques et les systèmes de santé lance un appel à propositions pour développer des approches de modélisation permettant de mesurer l’impact des interventions des systèmes de santé sur les résultats de la prestation de services et les résultats en matière de santé dans certains pays à revenu faible et intermédiaire sur une période de deux ans.
Malgré une reconnaissance croissante de l’importance d’investir dans le renforcement des systèmes de santé, les parties prenantes aux niveaux national et mondial continuent de se demander comment quantifier l’impact des investissements et de la réaffectation des intrants du système de santé (y compris les ressources humaines pour la santé, les ressources financières et les produits pharmaceutiques) sur améliorations dans la prestation des services de santé, les résultats et les résultats en matière de santé.
Avantages
Subvention de 100,000$ à 500,000$
Critère d’éligibilité
Pour être éligible au financement :
- Le chercheur principal doit être basé dans une institution de recherche/académique dans l’un des pays éligibles à cet appel à propositions. Ces pays sont : le Burkina Faso, l’Éthiopie, le Ghana, l’Inde, l’Indonésie, le Kenya, le Nigéria, le Pakistan, le Rwanda et l’Afrique du Sud.
- L’équipe doit comprendre au moins un décideur politique travaillant actuellement dans le système de santé au niveau national ou infranational dont le rôle doit être clairement identifié dans la proposition.
- L’équipe de recherche principale doit être composée à 50 % de femmes chercheuses.
- La proposition doit proposer une approche de modélisation qui établit le lien entre une intervention des systèmes de santé et les résultats liés à la prestation de services et/ou aux résultats en matière de santé afin de répondre à l’une des deux questions primordiales.
Date limite: 15 Aout 2024