DESCRIPTION :
Défi Lead2030 pour l’ODD 4 soutenu par Deloitte. Nos futurs innovateurs, entrepreneurs et dirigeants auront besoin de nouvelles compétences pour nous aider à relever les défis de demain. Malheureusement, aujourd’hui, 800 millions de jeunes ne disposeront même pas des compétences de base nécessaires pour réussir sur le marché du travail d’ici 2030. Les inégalités en matière d’éducation étaient un défi mondial bien avant la COVID, mais la pandémie a encore creusé le fossé en matière d’apprentissage.
Chez Deloitte, nous nous engageons à élargir les opportunités pour 100 millions de personnes d’ici 2030 en développant les compétences professionnelles, en améliorant les résultats scolaires et en offrant des opportunités aux personnes issues de groupes sous-représentés et marginalisés à travers le monde. Conformément à cette ambition, Deloitte est fier de soutenir le défi Lead2030 pour l’ODD4 pour la cinquième année. En travaillant ensemble, nous pouvons accélérer les solutions innovantes menées par les jeunes pour parvenir à une éducation inclusive, équitable et de qualité pour tous. Les solutions doivent avoir un impact dans au moins un des domaines suivants :
Créer des opportunités de développement des compétences ou d’apprentissage tout au long de la vie pour les jeunes afin de les préparer à la future main-d’œuvre.
Accélérer les compétences entrepreneuriales et développer une nouvelle génération de créateurs d’emplois.
Améliorer l’accès à l’éducation et aux compétences pour ceux qui pourraient être laissés pour compte par l’économie mondiale en évolution rapide.
Soutenir les compétences numériques et l’adoption de technologies pour permettre aux apprenants d’accéder aux opportunités d’éducation et de développement des compétences.
Date limite : 01 mars 2024