FoodShot #4: Water – The Essential Input

Les candidatures sont désormais ouvertes pour le FoodShot #4 : L’eau – L’apport essentiel.

Dans ce FoodShot, ils considèrent le cycle de l’eau dans son ensemble et recherchent des innovations qui protègent l’eau en tant que ressource essentielle limitée pour l’eau et l’alimentation et l’agriculture terrestres. Ce FoodShot examinera également la façon dont les cycles de l’eau interagissent avec les FoodShots précédents liés à la santé du sol, aux protéines de précision et aux aliments bioactifs.

Pourquoi de l’eau ?

Grâce à l’eau, l’avenir des aliments terrestres et aquatiques est inexorablement lié. Dans un monde qui reconnaît le rôle essentiel de l’eau dans toutes les formes de production alimentaire, il est essentiel de développer des solutions qui associent l’eau à de meilleurs résultats en matière de cycles des nutriments, de santé des sols, de durabilité des écosystèmes et de santé humaine.
Non seulement ils sont confrontés au défi de la pénurie d’eau pour l’agriculture terrestre en raison du changement climatique, mais les pratiques agricoles ont pollué de manière permanente les rivières et les lacs, créant à leur tour d’énormes zones océaniques mortes. Les polluants chimiques et microplastiques présents dans l’eau se sont propagés dans l’ensemble du système alimentaire. Le changement climatique perturbe les modèles du cycle mondial de l’eau, aggravant simultanément les sécheresses et intensifiant les inondations.

Solutions d’eau

Ce FoodShot recherchera des solutions pour résoudre :

Atténuer et s’adapter aux multiples menaces du changement climatique sur le cycle de l’eau liées à la production alimentaire
Surutilisation et contamination de l’eau ayant un impact sur la production alimentaire, les écosystèmes, la biodiversité et la santé humaine
Perturbations des cycles de l’eau reliant les systèmes terrestres et aquatiques
Production alimentaire aquatique non durable (surpêche ou agriculture aquatique dommageable)
Accès équitable aux aliments aquatiques et création de richesses pour les communautés côtières autochtones et à faible revenu qui sont particulièrement touchées par le changement climatique.

Critères

Ils invitent les entrepreneurs, les chercheurs et les défenseurs à soumettre leurs propositions commerciales, de recherche ou de politique pour un financement.
Les soumissions seront examinées par des experts en systèmes alimentaires et agricoles qui fourniront des informations spécifiques à des questions spécifiques et examineront les applications en termes d’audace, de viabilité et d’impact mondial.
Les meilleurs candidats seront sélectionnés pour recevoir un financement par actions et par emprunt pour leur entreprise.
Un prix en espèces sera décerné à GroundBreakers, des étoiles montantes travaillant dans la recherche, l’entrepreneuriat en démarrage ou le plaidoyer.

Date limite: 01er décembre 2023

Cliquer ici pour en savoir plus

Rejoindre la communauté Gateopen

 

Laisser un commentaire