Global Access Fund (50 000£)

  • Post category:Subventions

Les candidatures sont désormais ouvertes pour le Global Access Fund afin de fournir un soutien financier aux activités de sensibilisation et au développement d’infrastructures afin de permettre aux organisations des régions et des communautés actuellement sous-représentées dans le paysage mondial des infrastructures scientifiques ouvertes de bénéficier des services d’infrastructure DataCite.

Description

Le Global Access Fund (GAF) est créé pour permettre aux communautés du monde entier de rendre les résultats de leurs recherches visibles.
Portée

Le Fonds d’accès mondial allouera des fonds à des projets dans les domaines suivants :
Activités de sensibilisation et d’engagement pour soutenir la sensibilisation et l’adoption croissantes de solutions mondiales et locales et se connecter aux initiatives communautaires, telles que :
Renforcement des capacités pour dispenser une formation aux administrateurs de recherche et aux bibliothécaires sur les principes fondamentaux de l’infrastructure et des services ouverts (DOI, métadonnées, API), la mise en œuvre (par exemple, l’intégration de l’API DataCite dans le référentiel et d’autres systèmes, la conservation des métadonnées) et la démonstration de la valeur de la connexion aux services d’infrastructure locaux pour la communauté.
Événements (webinaires, ateliers, campagnes de communication virtuelles) pour promouvoir les infrastructures ouvertes, discuter et amplifier les stratégies et plans de participation et d’adoption tirant parti des initiatives locales.
Développement de ressources de sensibilisation pour fournir du contenu (vidéos, contenu de médias sociaux, podcasts, didacticiels, etc.) qui documente les cas d’utilisation, les réussites et les avantages de l’infrastructure DataCite dans des contextes locaux/régionaux, y compris des documents dans des formats innovants et dans des langues autres que l’anglais.

Informations sur le financement

Les niveaux de financement suivants sont disponibles pour des projets individuels dans chacun des trois domaines :
Activités de sensibilisation : jusqu’à 10 000 EUR
Développement des infrastructures : jusqu’à 20 000 EUR
Démonstrateurs : jusqu’à 50 000 EUR

Critère d’éligibilité

Les représentants des parties prenantes à but non lucratif au sein de l’écosystème de la recherche (par exemple, instituts de recherche, associations, NREN, organismes gouvernementaux, prestataires de services, etc.) basés en Afrique, en Amérique latine, au Moyen-Orient et en Asie peuvent postuler. Les candidats doivent être autorisés à postuler au nom de leur organisation (entité juridique).
Les candidatures sont ouvertes aux organisations membres et non membres de DataCite.
La préférence sera accordée aux candidatures provenant de pays classés comme à revenu faible ou intermédiaire.

Cliquer ici pour en savoir plus

Rejoindre la communauté gateopen

Laisser un commentaire