La Commission européenne offre des subventions(500 000 $ à 1 million de dollars)pour soutenir les personnes impliquées dans la protection des droits de l’homme au Cameroun.

DESCRIPTION :

Subventions pour soutenir les personnes impliquées dans la protection des droits de l’homme au Cameroun

Objectifs du programme

L’objectif général de cet appel à propositions est d’appuyer la mise en œuvre des recommandations acceptées par le Cameroun dans le cadre de l’Examen Périodique Universel pour l’année 2023.
Les deux objectifs spécifiques de cet appel à propositions sont :
Renforcer les capacités de la société civile locale en matière de suivi et de collecte de données ; l’analyse des données; rapports; le plaidoyer et la communication externe afin qu’il puisse appuyer les recommandations acceptées par le Cameroun dans le cadre de l’EPU 2023.
Soutenir l’établissement d’un dialogue structurel entre la société civile et les institutions nationales compétentes dans le domaine de la protection des droits de l’homme, afin de faciliter la mise en œuvre des recommandations du 4ème cycle de l’Examen Périodique Universel formulées à l’égard du Cameroun.

Secteurs ou thèmes

Droits de l’homme et démocratie dans les domaines suivants : la société civile et son renforcement des capacités ; Dialogue entre la société civile et les institutions nationales ; Examen périodique universel. Informations sur le financement

Le montant indicatif global mis à disposition dans le cadre de cet appel à propositions s’élève à 930 000 EUR.
Montant des subventions :
Toute subvention demandée dans le cadre de cet appel à propositions doit être comprise entre les montants minimum et maximum suivants :
montant minimum : 450.000 EUR,
montant maximum : 465 000 euros

Date limite : 24 juin 2024

Cliquez ici pour en savoir plus 

Rejoindre la communauté Gateopen 

 

Laisser un commentaire