La subvention d’urgence Adolph et Esther Gottlieb

Description

Le programme de subventions d’urgence Adolph et Esther Gottlieb vise à fournir une aide financière provisoire aux peintres, graveurs et sculpteurs qualifiés dont les besoins résultent d’un événement catastrophique imprévu et qui ne disposent pas des ressources nécessaires pour y faire face.

Chaque subvention est accordée sous forme d’aide ponctuelle pour répondre à une situation d’urgence spécifique, par exemple un incendie, une inondation ou un besoin médical urgent.

Le programme ne prend pas en compte les demandes de soins dentaires, les situations chroniques, les améliorations d’immobilisations ni les projets de toute nature ; il ne peut pas non plus prendre en compte les situations résultant d’un endettement général ou d’un chômage.

Le montant maximal de cette subvention est de 15 000 $ ; une subvention de 5 000 $ est généralement accordée.

Les candidats doivent savoir qu’il s’agit d’un programme de subventions et que chaque demande est étudiée au mérite, conformément aux critères du programme. Bien que nous nous efforcions d’aider le plus grand nombre possible de candidats, le dépôt d’une demande ne constitue pas, et ne doit pas être perçu comme, une garantie de financement.

Admissibilité

Pour être admissible à ce programme, un artiste doit justifier d’au moins dix ans d’implication dans une phase de maturité de son œuvre. Les artistes doivent œuvrer dans les disciplines de la peinture, de la sculpture ou de la gravure. Chaque candidature sera examinée par la direction, qui, à sa discrétion, déterminera le montant de chaque bourse. Les candidats doivent noter qu’un montant fixe est alloué à ces bourses chaque année fiscale ; une fois ce plafond budgétaire atteint, la Fondation ne pourra plus évaluer les demandes supplémentaires sur leur bien-fondé.

Les demandes émanant de tiers ne sont acceptées que si le candidat est physiquement incapable de communiquer avec la Fondation. L’examen des candidatures complètes commence dès leur réception. L’examen complet prend généralement environ quatre semaines à compter de la date de réception complète de la candidature. Les demandes dont les échéances sont imminentes seront traitées en priorité.

Date limite: opportunité en cours

En savoir plus

Rejoindre la communauté Gateopen

Laisser un commentaire