Description
Académie des femmes entrepreneurs 2024. L’ambassade des États-Unis au Cameroun annonce un concours ouvert permettant aux organisations de soumettre des candidatures pour mettre en œuvre l’Académie des femmes entrepreneurs (AWE) 2024 au Cameroun.
AWE est une initiative mondiale dirigée par le Département d’État américain visant à soutenir l’équité et l’égalité des sexes en promouvant les opportunités économiques des femmes et en donnant aux femmes entreprenantes les connaissances, les réseaux et l’accès dont elles ont besoin pour lancer et développer des entreprises prospères.
La Section de diplomatie publique (PDS) de l’ambassade américaine à Yaoundé lance un appel à propositions pour concevoir et mettre en œuvre un programme de formation de trois mois à l’été ou à l’automne 2024 pour former 40 femmes entrepreneures sociales pour AWE au Cameroun. Le programme sera un modèle hybride, combinant la plateforme en ligne américaine DreamBuilder ou les cours 100 Million Learners de Thunderbird, avec un mentorat et une facilitation localisés en personne. Les projets réussis exploiteront le pouvoir des sponsors publics-privés, des partenariats locaux et des réseaux d’anciens étudiants américains pour aider les femmes participantes et leur entreprise à se développer, favorisant ainsi la prospérité locale. L’ambassade des États-Unis au Cameroun annonce un concours ouvert permettant aux organisations de soumettre des candidatures pour la mise en œuvre de l’Académie des femmes entrepreneurs (AWE) 2024 au Cameroun.
Critère
PDS encourage les candidatures des États-Unis et du Cameroun :
Organisations à but non lucratif enregistrées, notamment des groupes de réflexion, des associations communautaires et des organisations de la société civile/non gouvernementales possédant une expérience en programmation.
Anciens élèves des programmes d’échange du gouvernement américain
Organisations médiatiques à but non lucratif
Organisations professionnelles
Établissements d’enseignement à but non lucratif ou gouvernementaux
Établissements d’enseignement privés
Date limite: 06 janvier 2024