Postulez pour le programme Open Internet for Democracy Leaders – une collaboration entre le Center for International Private Enterprise (CIPE), le National Democratic Institute (NDI) et le Center for International Media Assistance (CIMA) – un programme de leadership non résidentiel d’un an qui permet aux leaders émergents du monde entier de développer leurs compétences de plaidoyer et d’organisation pour protéger la liberté sur Internet.
Les leaders de l’Internet ouvert pour la démocratie sont une cohorte unique de défenseurs mondiaux des organisations civiques, des médias et du secteur privé qui se passionnent pour la protection et la promotion d’un Internet ouvert.
Cette année, l’Open Internet for Democracy Initiative se concentre sur la création d’opportunités significatives pour les membres de groupes de parties prenantes distincts (médias, société civile et secteur privé local) de collaborer directement avec les décideurs gouvernementaux pour promouvoir et adopter des politiques qui préservent, promeuvent et protéger un espace en ligne ouvert et démocratique.
Objectifs
Le programme vise à :
Donner aux nouveaux défenseurs de l’internet ouvert les moyens de faire avancer les discussions sur la politique de l’internet et de s’organiser pour le changement dans leur pays et/ou région.
Renforcer la communauté de l’Internet ouvert pour la démocratie en mettant en relation les défenseurs émergents de l’Internet ouvert avec leurs pairs mondiaux.
Allocation et avantages
Les candidats sélectionnés rejoindront une communauté de défenseurs partageant les mêmes idées dans laquelle ils auront des opportunités d’apprentissage par les pairs et de partage de leur travail. Au cours du programme, les leaders de l’Internet ouvert :
- Recevoir des honoraires de 1 300 $ US pour avoir terminé les activités requises
- Bénéficiez d’une aide au voyage pour assister au Forum sur la gouvernance de l’Internet 2023 à Kyoto, au Japon
- Avoir des opportunités de collaborer sur des propositions ou des sessions conjointes pour des conférences virtuelles, telles que RightsCon, et des forums locaux/régionaux sur la gouvernance de l’Internet.
- Connectez-vous avec des défenseurs des droits numériques partageant les mêmes idées et apprenez des échanges d’apprentissage entre pairs organisés tout au long du programme Leaders.
- Avoir accès à des opportunités de mentorat et de formation en compétences non techniques (tenues virtuellement).
- Rejoignez une communauté en ligne comprenant des leaders passés et présents de l’Open Internet, ainsi que d’autres leaders clés des droits numériques.
Date limite: 21 Juin 2023