You are currently viewing Subventions Renforcement d’Amplify Change pour OSC

Subventions Renforcement d’Amplify Change pour OSC

Les subventions Renforcement sont destinées aux petites et moyennes organisations de la société civile du Sud. Les subventions de renforcement soutiennent les projets de plaidoyer qui cherchent à s’engager et à contribuer à apporter des changements dans un ou plusieurs des thèmes prioritaires d’AmplifyChange. La durée d’une subvention Renforcement est de 24 à 36 mois. Nous demandons aux candidats d’examiner notre Théorie du changement et de réfléchir au(x) résultat(s) auquel(s) ils contribueront à travers leur projet.

Jusqu’à 40 % d’une subvention Renforcement peuvent être utilisés pour soutenir les coûts de développement organisationnel et de renforcement de l’efficacité organisationnelle. En renforçant la résilience des organisations, nous savons que nous construisons des mouvements forts qui se consacrent au renforcement de la santé sexuelle et reproductive. Si vous souhaitez découvrir quelles sont les exigences standard pour une subvention Renforcement et comment d’autres organisations ont été renforcées dans une série de domaines grâce à un financement AmplifyChange.

Pays éligibles

Afghanistan
Angola
Bangladesh
Bénin
Bhoutan
Botswana
Burkina Faso
Burundi
Cameroun
Comores
Cap Vert
République Centrafricaine
Tchad
République du Congo
République démocratique du Congo
Côte d’ Ivoire
Djibouti
Guinée Equatoriale
Érythrée
Eswatini
Ethiopie
Gabon
Gambie
Ghana
Guinée
Guinée-Bissau
Inde
Kenya
Lesotho
Libéria
Madagascar
Malawi
Maldives
Mali
Mauritanie
Ile Maurice
Mozambique
Myanmar
Namibie
Népal
Niger
Nigéria
Pakistan
Rwanda
Sao Tomé et Principe
Sénégal
Sierra Leone
Somalie
Afrique du Sud
Soudan du Sud
Sri Lanka
Soudan
Tanzanie
Togo
Ouganda
Zambie
Zimbabwe

Critères d’éligibilité

Seules les organisations de la société civile du Sud sont éligibles. Votre organisation doit être enregistrée et mettre en œuvre un projet dans l’un des pays éligibles à AmplifyChange. Les candidat·e·s doivent également être des organisations de petite ou moyenne taille dont les dépenses annuelles moyennes sur les deux dernières années sont inférieures à 500 000 £ par an. Tous les candidat·e·s doivent disposer d’un compte bancaire.

Nous reconnaissons le vaste champ d’action de la société civile et le large éventail d’organisations, d’acteurs et de coalitions qu’elle englobe.

Les organisations de la société civile peuvent inclure:

  • Des groupes communautaires
  • Groupes de jeunes
  • Les organisations non gouvernementales
  • Groupes indigènes
  • Les organisations caritatives
  • Organisations confessionnelles
  • Instituts de recherche
  • Groupes d’entreprises sociales
  • Partenariats public-privé
  • Groupes de communication et de médias
  • Associations professionnelles

Les organisations non gouvernementales internationales basées dans le Nord et les agences des Nations Unies ne sont pas éligibles pour mener une proposition de subvention de renforcement.

Ce que nous recherchons

En tant que fonds competitf, nous comptons sur vous pour proposer vos idées de plaidoyer réussi pour renforcer les DSSR.

Cet appel à subvention pour le renforcement se concentre sur le soutien des campagnes de plaidoyer et le renforcement organisationnel au sein des organisations de la société civile qui cherchent à apporter un changement positif dans l’un des thèmes prioritaires d’AmplifyChange ou une intersection ou combinaison de thèmes :

  • Éliminer la violence basée sur le genre, y compris la violence sexuelle, la mutilation génitale féminine/excision (MGF/E) et le mariage des enfants
  • Les choix pour un avortement sécurisé
  • Combattre la stigmatisation et la discrimination, les attitudes et les lois qui portent atteinte aux droits de l’homme, notamment en raison du sexe ou de l’orientation sexuelle des personnes lesbiennes, gays, bisexuelles, transgenres et intersexuées (LGBTI)
  • Améliorer la santé sexuelle des jeunes et des filles, notamment par une éducation sexuelle complète, la promotion de la santé menstruelle et la fourniture de services adaptés aux jeunes
  • Améliorer l’accès des personnes pauvres, vulnérables et marginalisées à des services complets de santé sexuelle et reproductive

AmplifyChange s’engage à soutenir la santé sexuelle incluant le plaisir et la positivité sexuelle dans le cadre de la santé sexuelle et reproductive. Nous soutenons les Principes du plaisir (anglais), qui s’appuient sur les preuves et les meilleures pratiques des interventions en matière de santé sexuelle basées sur le plaisir et ont créé un ensemble de principes à suivre pour une mise en œuvre efficace. Nous sommes heureux de recevoir des candidatures d’organisations qui souhaitent inclure des approches basées sur le plaisir et l’inclusion du plaisir dans leurs projets portant sur un ou plusieurs de nos cinq thèmes prioritaires ci-dessus. Pour plus d’informations sur la santé et les droits sexuels et reproductifs basés sur le plaisir, consultez le site Web du Pleasure Project (anglais).

Les candidats doivent réfléchir stratégiquement à leurs mouvements locaux et définir un rôle qui contribuera le plus efficacement au changement. Les candidatures doivent répondre à un ou plusieurs des domaines de résultats de notre Théorie du changement :

  • Perception croissante des DSSR comme un droit humain, au niveau individuel
  • Meilleur accès aux ressources, informations et services de DSSR
  • Transformation positive des normes sociales
  • Changement er mise en œuvre effective des politiques et des lois
  • Des mouvements plus forts et inclusifs pour les DSSR

AmplifyChange finance le plaidoyer. Nous sommes conscients que la prestation directe de services peut avoir un impact immédiat sur les DSSR, mais nous conseillons d’examiner attentivement les demandes axées sur les activités de prestation de services. Nous nous concentrons sur l’obtention de gains durables et à long terme. Par conséquent, toutes les demandes de prestation de services seront évaluées en fonction de leur capacité à contribuer au plaidoyer et à la construction de mouvements pour des gains durables en matière de DSSR.

Pour de plus amples informations, cliquez ici

Laisser un commentaire