Description
AGYLE (African German Young Leaders in Business) est un programme de jeunes leaders germano-africains qui met en relation de jeunes talents d’Afrique et d’Allemagne au sein d’un réseau d’affaires durable. Son objectif est de promouvoir le dialogue germano-africain et de favoriser une coopération économique durable. Grâce à des rencontres directes et à la collaboration entre les participants, AGYLE vise à donner un nouvel élan à la coopération au développement entre l’Afrique et l’Allemagne. Le programme rassemble un large éventail d’acteurs et de secteurs d’activité avant-gardistes, des startups et grandes entreprises aux technologies numériques, aux innovations vertes, à l’économie circulaire et aux secteurs agricole et alimentaire.
Qui peut postuler?
Vous êtes le/la candidat(e) idéal(e) pour AGYLE si vous êtes un jeune leader de moins de 40 ans avec au moins trois ans d’expérience en leadership ou si vous avez créé votre propre entreprise. Le programme est ouvert aux personnes originaires d’Éthiopie, du Ghana, du Rwanda, de Tunisie, du Sénégal et d’Allemagne, ou travaillant dans l’un de ces pays depuis au moins cinq ans. Nous accueillons particulièrement les candidatures engagées pour un avenir durable et des villes vertes. Si vous souhaitez également rejoindre le réseau des anciens d’AGYLE et y contribuer activement, nous vous encourageons à postuler !
Avantages
- Une semaine en Allemagne entièrement pris en charge
- Bénéficier de réseautage et de transfert de compétence
Date limite: 11 Avril 2025


bonjour,
au premier abord,je voudrais vous remercier de l’opportunité donnée aux jeunes africains à travers ce programme assez exceptionnel. je vous dis cependant ma grande tristesse car j’aurais aimé pouvoir en profiter aussi. je suis chef d’entreprise camerounais depuis bientôt 07 ans dans le secteur de l’automobile. en effet j’ai créé une auto-école à travers laquelle je dispense aux futurs conducteurs des cours de conduite. je me dis qu’un programme pareil me permettrait d’apporter une certaine innovation dans la façon de former localement et contribuerait à lutter considérablement contre les accidents de la circulation,un véritable problème chez nous au Cameroun. je vous prie de bien vouloir m’orienter vers des programmes similaires auxquels je pourrais postuler.
respectueusement