Grand Défi d’innovation en matière de biogaz au Zimbabwe

Appel ouvert pour le Grand Défi d’innovation en matière de biogaz au Zimbabwe

L’Agence des États-Unis pour le développement international (USAID) invite les organisations éligibles à répondre à l’appel ouvert à l’innovation sur le biogaz au Zimbabwe, Eau et énergie pour l’alimentation : un grand défi pour le développement.

Cet appel ouvert à l’innovation sur le biogaz au Zimbabwe (O-CFI) est conçu pour éliminer les obstacles à la production de davantage de nourriture grâce à une utilisation efficace et durable de l’eau et de l’énergie tout au long de la chaîne de valeur, de l’agriculture aux utilisateurs finaux, et pour avoir un impact sur la sécurité alimentaire. l’égalité des sexes et la réduction de la pauvreté d’une manière écologiquement durable.
Objectifs Eau et énergie pour l’alimentation (WE4F)

Augmenter la production alimentaire tout au long de la chaîne de valeur grâce à une utilisation plus durable et efficace de l’eau et/ou de l’énergie.
Augmenter les revenus des femmes et des hommes de la base de la pyramide (BoP) dans les zones rurales et urbaines travaillant dans l’agriculture et/ou consommant des produits alimentaires.
Faire évoluer de manière durable les solutions des organisations pour relever les défis du lien WE4F.
Promouvoir la résilience climatique et environnementale et la biodiversité grâce à une gestion durable et holistique des ressources naturelles et des écosystèmes.

Domaines thématiques

Thème 1 : Innovations dans la production alimentaire pour réduire la consommation d’eau
Thème 2 : Utilisation efficace des ressources en eau pour la production alimentaire
Thème 3 : Utilisation durable de l’énergie et de l’eau à la ferme
Thème 4 : Innovations énergétiques pour l’agroalimentaire et la logistique
Thème 5 : Production alimentaire avec une utilisation efficace de l’énergie
Thème 6 : Valoriser les déchets alimentaires/agricoles pour produire de l’énergie

Organisations et innovations prioritaires

Systèmes de biogaz au Zimbabwe : Comme cette partie du programme O-CFI est spécifiquement destinée au biogaz du Zimbabwe, les innovateurs doivent déjà fabriquer, installer, distribuer et/ou vendre des systèmes de biogaz au Zimbabwe.
Solutions numériques : cela inclut les innovations de nature numérique qui améliorent l’utilisation des systèmes de biogaz.
Solutions financières : cela inclut les innovations qui améliorent l’accès financier ou les ressources financières des systèmes de biogaz.
Organisations dirigées, gérées ou détenues par des femmes ou ayant fait leurs preuves au service d’au moins des milliers d’utilisatrices finales de biogaz.
Organisations qui démontrent de solides capacités à surveiller et documenter les KPI programmatiques clés tels que les utilisateurs finaux bénéficiant des systèmes de biogaz (par exemple, via des systèmes CRM, des enregistreurs de données, etc.).
Organisations qui ont un impact environnemental positif évident et un impact sur la base de la pyramide (BoP) et les communautés vulnérables grâce à la fourniture de systèmes de biogaz.
Le programme cible les organisations de biogaz établies ou opérant uniquement au Zimbabwe.

Informations sur le financement

Les prix de l’appel à l’innovation sur le biogaz du Zimbabwe vont de 10 000 à 30 000 dollars américains.
La période de performance pour les récompenses individuelles peut aller jusqu’à 1,5 an, mais la période de performance réelle pour chaque récompense sera déterminée au moment de l’attribution.

Cliquer ici pour en savoir plus

Rejoindre la communauté gateopen

 

 

Laisser un commentaire