L’Initiative Marianne 2025 pour les défenseurs des droits humains (entièrement financée à Paris, France)

DESCRIPTION

Les candidatures sont désormais ouvertes pour l’Initiative Marianne 2025 pour les défenseurs des droits humains. En 2021, le président français Emmanuel Macron a annoncé le lancement de l’Initiative Marianne en faveur des défenseurs des droits humains, visant à mieux les accompagner dans leur combat, tant à l’étranger qu’en France.

L’Association Marianne des Défenseurs des Droits de l’Homme a été créée pour fédérer les acteurs impliqués dans notre pays (État, organismes et associations de promotion des droits de l’Homme et d’accueil, collectivités locales, personnalités qualifiées, etc.) et porter le pilier de soutien de l’initiative en France. , au profit d’une quinzaine de lauréats par an (accueil, accompagnement personnalisé, networking…).

Chaque année, un groupe d’une quinzaine de défenseurs des droits de l’homme qui se sont illustrés par leur combat exemplaire pour les droits fondamentaux dans leur pays d’origine est accueilli en France. Les lauréats sont sélectionnés parmi plusieurs centaines de candidats par un comité d’experts indépendants.

DETAILS DU PROGRAMME

Hébergés et bénéficiant d’une bourse, ils suivent un programme d’accompagnement et de formation de 6 mois comprenant des activités individuelles et collectives leur permettant de partager leurs expériences, de renforcer leurs capacités, d’accroître la visibilité de leurs luttes et de développer de nouveaux projets.

Date limite: 17 juin 2024

Cliquer ici pour en savoir plus

Rejoindre la communauté Gateopen

Laisser un commentaire